9° FESTIVAL CHORAL INTERNATIONAL EN AVEYRON

Vendredi 28 Juillet

Place de la mairie- 21h

Youth Choir Cantemus (Moldavie)

Dans le cadre du 9ème festival de chorale international de l’Aveyron (en partenariat avec Ensembles polyphoniques du sud)

La Chorale des jeunes " CANTAMUS " a été créée en 2007 à CHISINAU, en MOLDAVIE. La Chorale a été fondée et jusqu'à maintenant dirigée par Denis CEAUSOV,Valentina ZOTOVA (directeur) et Natalia COTOVA (chant et piano). " Cantamus " est composé d’enfants âgés de 10 à 20 ans. Le répertoire de la chorale comprend des œuvres de compositeurs Européens, Américains et Moldaves de la Renaissance à nos jours. Le chœur a enregistré pour la radio et la TV, a effectué de nombreux concerts dans  CHISINAU, et a participé à différents concours de chorales internationales :

-  31ème Concours International de mai (Varna Bulgarie 2009)

- 2ème prix dans la catégorie chœurs jusqu’à 18 ans et prix spécial pour la meilleure interprétation d'une chanson bulgare par une chorale étrangère

 - 58ème Festival Européen de Musique pour Jeunes (Neerpelt, Belgique 2010)

2ème prix dans la catégorie chœurs jusqu'à 25 ans «Autour du monde en 80 minutes"

- 29ème Festival international Chœur de Jeunes (Celje, Slovénie 2011)

1er prix (médaille d'or) prix spécial pour la meilleure interprétation d'une composition écrite après 1990, prix spécial pour le meilleur chef de chœur.

 - diplôme d'excellence au festival national de chant choral " G. Musicescu " (Chisinau, Moldavie 2011)

- 34ème Concours International de Choeurs (Varna, Bulgarie 2012) – 2e prix et un prix spécial pour la performance du meilleur chef de chœur

- 47e Festival International de Chant choral ( Miedzyzdroje , Pologne 2012) – 1er prix (médaille d’or) dans la catégorie A (chœurs mixtes, hommes, femmes, chorales de jeunes)

Offert par la ville de Saint-Affrique

 

FacebookTwitterGoogle+Partager