Bout à bout

Mercredi 3 octobre

Salle des Fêtes – 16h

Formes animées/Théâtre d’objets

Cie : Le Clan des songes

1

Un petit bout s’extirpe d’un amas de cordages, quitte le tas entremêlé, commence à prendre vie propre et part à la rencontre d’autres bouts.

À travers leurs jeux et leurs disputes se dessinent sous nos yeux des images issues du quotidien, de vacances, de rêves. Ensemble, ils font surgir des personnages qui prennent une vie éphémère avant de se métamorphoser à nouveau en un clin d’œil.

Avec tendresse et humour, la vie de famille, les relations humaines sont ici abordées dans des tableaux épurés, faits de lignes dessinées par les cordages.

Une histoire pleine de lumière et de poésie, pour petits et grands.

” C’est juste infiniment délicat et malicieux, ni gnan-gnan ni moralisateur, juste de petites touches juxtaposées de grâce pure pour nous ouvrir les yeux sur un monde de rêves et d’utopies improbables. On glisse avec bonheur dans un univers intemporel où en filigrane sont dépeintes d’autres relations possibles, dont les êtres humains pourraient prendre de la graine. Les trois artistes, qui derrière le rideau donnent vie à ces créatures protéiformes, font preuve d’une dextérité absolument incroyable. “ Jean Desorty

 

Durée : 35 min.

Tout public, à partir de 3 ans

Tarif unique : 5€ ou offert par la ville sur présentation du ticket culture (chéquier jeunesse).

Jauge limitée, réservation vivement conseillée auprès du Service Culturel (05.65.49.33.92)

Autour du spectacle :
Goûter offert à partir de
15h