Cap’taine Bambou

Mercredi 26 Juillet

Cie En votre compagnie

Petit Carré d'Art- 20h30

Cap'taine Bambou embarque l'imaginaire des spectateurs dans une navigation poétique pleine d'aventures et de rebondissements.  

C'est une histoire de bateau et de mer inspirée des tribulations de Sindbad le marin, du voyage d'Ulysse, d'Ansel et Gretel... Cap'taine Bambou, héros infatigable en quête de fortune, affronte une violente tempête. Naufragé sur une île inconnue, il tombe sous la pince d'un monstre cannibale qui l'enferme en prison pour l'engraisser. Il s'évade à la nage mais se fait aussitôt attaquer par un requin à dents bleues. Une murène joueuse le sauve et le porte sur une île où une belle sirène a l'habitude de venir se reposer.

 Les comédiens utilisent des techniques de manipulation d'objet sur table, jouent avec des masques, chantent et dansent... La scénographie est constituée de quelques éléments simples évoquant l'univers marin et le bateau à voile. Les marionnettes sont construites avec des objets glanés sur les plages : bois flotté, cordage, plastique recyclé, coquillages...

Aventure à vivre en famille !

Durée : 45 mn

Tout public à partir de 3 ans

Tarif unique 5 euros ou chèque culture

(chéquier jeune)

FacebookTwitterGoogle+Partager