Esquisse

Mercredi 21 novembre7

Salle des Fêtes – 16h

Formes animées/Marionnettes

Cie : Barbara Melois

Dans le cadre du Festival Marionnettissimo

Dans un espace ouvert évoquant l’univers de l’entreprise, une secrétaire travaille au rythme répétitif des déchiqueteuses de documents. Pour fuir son quotidien, elle s’invente une vie rêvée où les bribes de papiers froissés qui débordent des corbeilles de bureau se changent en plages de sable fin, en voyages exotiques, en aventures amoureuses au bout du monde. Manipulés, déchirés et mis en lumière, les documents administratifs se transforment sous les yeux du spectateur en une cosmogonie singulière et fantaisiste, peuplée de héros de papier éphémères qui prennent vie le temps d’une esquisse, d’un rêve ou d’une chanson.

Barbara Mélois tisse un imaginaire où le quotidien se fait conte de fée, où les matériaux les plus prosaïques se changent en chimères, monstres et merveilles et nous mène dans une déambulation poétique, jubilatoire et pleine de tendresse faite d’ombres et de papiers.

« Un spectacle d’une extrême beauté fait de douceur et de légèreté… où l’on se laisse surprendre à chaque naissance de marionnette ; il y a quelque chose de l’ordre de la magie, de cette magie qui transporte le spectateur aux frontières intimes de l’enfance et du désir de sortir de sa propre condition humaine journalière. » L’Humanité

 

Durée : 55 min.

Tout public, à partir de 7 ans

Tarif unique : 5€

Jauge limitée, réservation vivement conseillée auprès du Service Culturel (05.65.49.33.92)

Autour du spectacle :
Goûter offert à partir de 15h

Marionnettes, écriture, jeu et manipulation : Barbara Mélois
Régie technique : Estelle Baggs
Assistance à la mise en scène : Clémentine Mélois
Astuces et machineries : Bernard Mélois
Voix off et œil complice : Philippe Rodriguez Jorda