Harmonie du Sud-Aveyron

Vendredi 6 juillet à 21h, place de la Mairie :

Cette année encore, l’Harmonie du1 sud Aveyron inaugure « les Vendredis en Musique », soirées musicales offertes par la Ville de Saint-Affrique.

L’orchestre d’Harmonie du Sud Aveyron a été créé en 1976 et est le fruit de l’union entre la Lyre Saint-Affricaine et l’Harmonie millavoise. Bel exemple de continuité dans le temps, ces deux sociétés ont vu respectivement le jour en 1878 et 1888 et fêtent donc cette année leur 140e et 130e anniversaire.

Cet ensemble qui rayonne principalement sur tout le sud Aveyron représente un effectif de 55 musiciens amateurs encadrés par deux chefs professionnels, professeurs au conservatoire de musique départemental.

Le répertoire est très varié, allant du classique au contemporain, et permet aux spectateurs de passer un agréable moment en écoutant des musiques de rythme varié, pour la plupart connues, et à même de satisfaire tous les goûts.

La grande diversité des instruments présents donne une tonalité particulière à ces œuvres spécialement arrangées pour orchestre d’harmonie.

Offert par la ville de Saint-Affrique – Repli : Église de Saint-Affrique

FacebookTwitterGoogle+Partager