Kitch a claou orchestrad

Vendredi 5 août

Concert  et bal trad

21h

ODILE au néolin, violon, chant. Aveyronnaise pur sucre, avec un père conteur occitan, écrivain, elle a grandi dans une famille ouvrière millavoise aux racines occitanes bien marquées.
ARNAUD à la cornemuse du centre, instruments divers, chant. Tailleur de pierre, il à passé son enfance sur les bords de Loire et à Lyon. A vécu immergé dans les années Rock des années 80.
ROBERT aux percussions, guitare et chant. 25 ans passés en Polynésie,  percussionniste dans des groupes de musique afro/cubaine, lui ont permis de s'approprier une rythmique originale pour battre les danses traditionnelles occitanes. Il a une "douceur bien à lui"  d'accompagner à la guitare mazurka, valse et scottish.
CHRISTIAN accordéon diatonique, chant, arrangements. Il a commencé la musique à l'âge de 8 ans, et a fait son apprentissage en tant que trompettiste dans différents groupes régionaux des années 70. Artiste plasticien, poète,  il s'est mis à l'accordéon et à la musique à danser il y à 15 ans.
Ces quatre musiciens aveyronnais, jouent ensemble depuis 3 ans et se sont façonnés un programme de musique traditionnelle à danser issue de plusieurs régions de France: Aveyron, Béarn, Gascogne, Pays basque, Roussillon, Ariège, Berry, Bretagne...Etc. Les danses du programme sont un mélange de scottish, polka, pas gascon, béarnais,  cercles, bourrées, an dro, fandango, congo, .....etc,  ce qui n'empêche pas un Tango, un pas-doble, une tarentelle, un madison cajun, ou un rébétiko.....

FacebookTwitterGoogle+Partager