Kiwi

Théâtre d’objets / manipulation sur table

Théâtre de la Tortue Noire (Québec)

Samedi 21 novembre 2015 à 20h45

Kiwi vit avec sa famille dans une cité. A quelques semaines des jeux olympiques, la cité est « nettoyée ». La jeune fille est  alors recueillie par un gang de jeunes qui lutte pour leur survie. Ensemble, ils partagent l'espoir d'une vie meilleure.

Un spectacle qui allie jeu d’acteur, marionnettes et manipulation d’objets.

Distribution : Manipulation et interprétation : Dany Lefrançois et Sara Moisan
Texte : Daniel Danis © L’Arche Éditeur / Mise en scène : Guylaine Rivard / Conception sonore :  Michel Côté / Adaptation des éléments scéniques Martin Gagnon / Conception des costumes Sara Moisan / Conception des éclairages Isabeau Côté / Affiche Patrick Simard.

http://latortuenoire.com

Le spectacle et le texte KIWI ont reçu de nombreux prix : Prix Chagall Award -2009/ festival Spectaculo Interesse (République tchèque) pour la qualité de la manipulation et le caractère contemporain de l’œuvre, Prix du Meilleur texte/Centre des Auteurs Dramatiques-Prix Louise Lahaye, Texte gagnant/Prix Théâtre Abitibi-Bowater (Québec)

Spectacle accueilli en partenariat avec le festival Marionnettissimo [17-22] novembre 2015 sur divers lieux partenaires en Haute-Garonne et Midi-Pyrénées. Une sélection internationale reflétant les courants de la marionnette contemporaine. 

www.marionnettissimo.com

 

Public : Tout public à partir de 13 ans
Lieu : Salle des fête de Saint-Affrique
Date : Samedi 21 novembre
Horaires : 20h45
Durée : 50'
Tarif : B

kiwi manipulation à vue

© Patrick Simard

FacebookTwitterGoogle+Partager