Le Ballet du montreur

Samedi 22 décembre 201810

Salle des Fêtes – 14h30 et 16h30

Spectacle de marionnettes interactif

Cie : Le Montreur

Roger le Montreur s’est mis en tête de conduire un ballet de danse. Et comme il a bon fond, il a aussi décidé de permettre à tout un chacun de devenir danseur, le temps d’un spectacle, grâce à une marionnette à tiges de sa fabrication. Le ballet commence donc avec un morceau de barre classique – avec pianiste accompagnateur – où seront répétés pas chassés, entrechats et arabesques… et tip et tip et tap ! Enfin, des centaines de marionnettes « Étoiles » s’invitent dans le final…un retour à Saint-Affrique attendu par les enfants qui retrouveront avec plaisir la marionnette de mousse…

« Louis Do Bazin de son vrai nom, effectue sa démonstration et instaure un rapport amusant avec le public. Rien de neuf sous le soleil. Jusqu’à ce que l’on comprenne… ce qui se tricote dans l’assistance, avec cette « choré » assise qui ne ressemble à rien, c’est du collectif, de la joie d’être ensemble, du bien-être. « Pied-main,  Pied tête, Pied-Pied », « Sié-Sié » comme on dit le Chinois (merci). » Télérama – Mathieu Braustein

Durée : 45 min.

Tout public, à partir de 5 ans

Tarif : gratuit / Offert par la ville

Réservation vivement conseillée auprès du Service Culturel (05.65.49.33.92)

Louis-Do Bazin a été accueilli à Saint-Affrique durant la saison 2014/2015 dans le cadre d’une résidence de territoire organisée en partenariat avec la DRAC Midi-Pyrénées.

Jeu et manipulation : Louis-Do Bazin
Pianiste accompagnateur : Florian Doidy
Mise en scène : Yves Neff