Wanted Joe Dassin

Jeudi 9 Novembre

Salle des fêtes - 20h30

The Joe’s

Chanson jeune public

Dans le cadre des Échappées du Théâtre de la Maison du Peuple

 

De retour dans l’Aveyron après avoir créé le spectacle en 2014 et l’avoir tourné partout en France, Les Joe’s avaient promis de nous jouer la dernière. Promesse tenue.

Western musical ! Ce spectacle tendre et loufoque autour des premières chansons de Joe Dassin (1965 / 1973) met en lumière les racines blues et country-folk de son répertoire et son goût pour les histoires bien ficelées. Franco-américain, Joe a su, sans les trahir, jeter un pont entre ces deux cultures ; l'occasion d'évoquer un pan passionnant de l'histoire de la chanson française.

La Bande à Bonnot, Les Dalton, Le petit pain au chocolat, seront de la fête, mais aussi quelques pépites méconnues qui évoquent un autre Far West, plus inquiet, celui des perdants et des émigrants. Avec Ben Ricour, lonesome cow-boy à la voix grave et éraillée, Laurent Madiot - transfuge des Nino's - et Cheveu, shérif hirsute échappé de Monsieur Lune, la nouvelle scène française salue les sixties.

« Sacrée idée de faire découvrir aux enfants les refrains de Joe Dassin ! Les Joe’s, revisitent aujourd’hui avec une belle vitalité et un sacré humour l'univers musical de Joe Dassin. [... ] Un spectacle au son très actuel et aux clins d’œil tendres et joyeux. » La Scène    Coup de cœur de l’Académie Charles Cros 2014

 

Durée: 1h15

A partir de 6 ans             

Tarifs : de 5 à 12 euros

FacebookTwitterGoogle+Partager